• Sharebar

Ils ont suivi le programme de coaching “on line” de Retour à l’Emploi et Gestion de Carrière.

Voici quelques témoignages:

Les outils m’ont permis de cerner la problématique et de mesurer chaque aspect de ma vie. Au moment où j’écris par exemple, je pense à la roue. Actuellement elle tourne correctement. Pourtant quand il a fallu la faire au début, elle était bancale. Les outils suivants m’ont donc permis de mesurer beaucoup plus précisément mes intentions et de remplir cette roue non pas avec l’idée que je m’en faisais a priori, mais avec une réflexion beaucoup plus profonde.
Sylvaine

 J’ai abordé le e-programme par curiosité, un peu comme un jeu. Je pensais pouvoir faire ce programme en dilettante…

Seulement voila, les exercices sont tellement pertinents que je n’ai pas pu échapper à une vraie réflexion, a un vrai travail de fond.

Mais chacun va à son rythme, moi le premier!
Et je trouve que c’est la grande force de Marie-Marthe et de son e-programme. Marie-Marthe nous permet d’avancer à notre rythme, sans nous oublier.
Un doute, une question…  et là voila en recherche pour proposer un exercice personnalisé, un site à découvrir, un livre à parcourir, une idée à creuser… un vrai service à la carte qui va être bénéfique à tout le groupe et qui va favoriser les échanges.

Cette adaptabilité, cette disponibilité, associées à un remarquable travail de fond et à une vraie écoute font  que la réussite de ce programme tient beaucoup à la personnalité de son coach.

A bientôt
Patrick Perraudin

 J’ai abordé le programme avec un oeil de testeur. Je ne pensais pas qu’il m’apporterait tant.
D’un abord simple et ludique, progressif, il touche au bon endroit.
Il fonctionne par prise de conscience et par l’envie de faire, d’appliquer le module.

Chacun apporte ses propres réponses pour aller vers ses propres solutions.
La dynamique induite permet de redevenir acteur de soi-même.
Très positif et une grande re-découverte de soi.

Un petit moment de vie à ne pas se refuser pour voir la vie en grand.
Marie-Marthe, merci pour cet essentiel.
Mariette Pollier

Je trouve le e-programme stimulant et enrichissant, il pousse à la réflexion et à l’action, incite à faire des découvertes et à ne pas se limiter aux obstacles et contraintes de l’habitude. Il n’y a peut-être rien de révolutionnaire dedans mais je ne connais rien de semblable et j’apprécie la progression accompagnée et le respect de la personnalité, l’absence de directivité.

Un point fort c’est la présentation accessible sur internet, ça permet une flexibilité essentielle dans la façon dont on digère ça je trouve.

Patrick A.

 

Pour moi, le e-programme représente une chance extraordinaire. Il nécessite un engagement personnel et fonctionne tel un fil conducteur. Chacun suit la même voie mais n’y trouve pas forcément les mêmes choses. J’aime la réactivité du mode de communication. Ne pas me sentir isolée est très rassurant. On se doit d’avancer pour soi mais également pour permettre aux autres de progresser. Chaque échec, doute ou erreur peut être utile. Tout questionnement est bon. Libre à chacun de partager ce qu’il souhaite. Il se crée un climat de confiance propice à l’échange. C’est un enrichissement quotidien par la découverte de soi. Je me sens plus forte pour aborder les entretiens car je sais mieux dire ce que je veux et pourquoi. Je le vis mieux car je fais progressivement, et presque sans m’en rendre compte, le tour de mes doutes, de mes inquiétudes et de mes capacités à relever le défi que je me fixe. Je trouve cette approche efficace car elle n’est pas mécanique mais fait appel à la construction de soi. Il se crée une osmose entre moi et le projet que je porte. Je sens que cette construction est solide et que les fondations sont stables. En se posant les questions d’une façon, puis d’une autre, rien n’est laissé au hasard. Chaque jour, il faut remettre son ouvrage sur le métier.
Pour avoir expérimentée la recherche d’emploi à plusieurs reprises, ce programme me permet d’aborder la démarche par le chemin de traverse et de sortir du schéma : « bilan – cv – candidature – entretien ». Je me sens capable de réussir.

Merci Marie-Marthe
Laure Guzek

Pour ma part, bien que je n’ai malheureusement pas eu le temps de suivre tous les modules, a été très positif. Dans un contexte difficile (il est difficile de retrouver un job passé 40 ans…) alors que j’étais dans une phase de découragement, ce programme m’a permis de prendre du recul à la fois face au contexte et face à moi-même, à redéfinir quels étaient réellement mes objectifs et mes centre d’intérêts et ainsi à rebondir pour essayer de relancer mes recherches sur d’autres axes que ceux que je croyais être prioritaires.

Au final j’ai récupéré l’enthousiasme et la volonté d’aboutir après avoir finalisé une offre de service en freelance qui donne aujourd’hui des signes encourageants (enfin des réponses, quelques entretiens qui se sont bien passés) mais pas encore de résultat concret. Le point positif est que si je suis impatient d’aboutir, j’ai malgré tout retrouvé la foi et que je suis convaincu aujourd’hui que je vais trouver à court ou myen terme le job qui me convient vraiment.

Ce programme m’a également sorti d’une sorte d’isolement dans la mesure où j’ai pu constater que je n’étais pas une exception et que d’autres que moi avient des problèmes similaires et ainsi sortir d’une spirale d’échec. Je précise que, par une heureuse coïncidence j’ai également, dans le même temps, travaillé avec une consultante RH qui m’a aidé à formaliser mon offre de services aux entrerpises et à bâtir un CV “vendeur” qui ne finisse pas systématiquement à la corbeille.

Merci Marie-Marthe pour ce résultat, positif et encourageant en ce qui me concerne!

Alain Bonneaud

 

Ce programme m’a aidé à y voir plus clair dans ma vie personnelle et professionnelle, à trouver les réelles priorités, surtout grâce à la roue qui au départ ne pouvait pas “rouler”!
L’heureuse coïncidence c’est que le programme s’est déroulé avec le bon “timing”: quand je suis arrivée au chapitre “comment réussir sa période d’essai”, je venais de signer mon contrat.
Merci encore Marie-Marthe

Catherine Pierce