Emploi Booster met à votre disposition son programme de coaching en ligne en Retour à l’Emploi et Gestion de Carrière !

  • Sharebar

Vous ne le savez sûrement pas, je suis assez fan des films de Woody Allen. Je ne supporterais probablement pas ses personnages dans la vie réelle, mais j’adore les voir en film !
Un des films que j’ai particulièrement adoré il y a quelques années est « Melinda et Melinda » où chacun peut choisir la façon dont il perçoit et vit une même situation. Et décider de s’apitoyer sur son sort ou réagir pour vivre une issue positive.
Il en va de même en matière de recherche d’emploi et de carrière. Vous pouvez pleurer sur votre sort parce que vous avez été licencié, mal traité, mal apprécié dans votre entreprise. Ou simplement parce que vous n’avez pas le poste ni la carrière que vous méritez.

C'est trop injuste....

La mauvaise nouvelle est que vous avez très probablement raison ! Au risque de vous choquer, je rajouterais même que vous êtes le principal responsable de la situation…

Vous me détestez ? Attendez…

Si vous acceptez la responsabilité de la situation, c’est que vous acceptez avoir le pouvoir d’induire une situation. Si vous l’avez fait dans un sens, vous pouvez le défaire et le faire dans l’autre, n’est ce pas ?
La bonne nouvelle donc, c’est que ce n’est pas une fatalité, et qu’il ne tient qu’à vous de faire changer les choses

(en bien)!
Vous êtes votre superwoman / superman

Facile à dire ?…

Je suis une preuve vivante de ce que j’avance, parce que j’ai traversé des périodes de chômage, de pause enfants, de pause deuil et de reconversion.
J’ai exercé tour à tour les fonctions de Commerciale ( food, Assurance-vie, Placements, Assurances entreprises, Assurances sociales),Contrôleuse de gestion, Chargée de l’import-export, Attachée de direction, Attachée de presse, Gérante d’entreprise, Coach &mentor (emploi et media sociaux)
Et ce pour la partie officielle, j’ai aussi fait d’autres choses bénévolement.

Tout ceci n’est pas facile tous les jours, j’en conviens, car il faut rester « alerte », « agile », prêt à tout réapprendre et avoir le désir de « découvrir de nouveaux territoires ». Mais lorsque l’on travaille sur des sujets et/ou dans des domaines qui nous passionnent cela devient un plaisir plus qu’autre chose.

Je dois avouer qu’il m’est arrivé certains jours de me prostrer dans mon coin en pleurant sur mon sort « trop injuste » et sur la difficulté des épreuves traversées. Le temps d’utiliser mon droit légitime à me plaindre et de me reconnaitre un certain mérite…à faire face (brillamment de préférence, ego oblige 8-O )!

En ces temps de « crise » on parle beaucoup hélas de chômage et de pleins d’autres thématiques peu réjouissantes. Notre esprit est sans arrêt détourné vers les catastrophes et le chaos ambiant.
Du coup nous ne voyons plus toutes les opportunités que ce chaos procure, ce nouvel ordre qui se met en place et qu’il faudrait observer pour trouver son nouveau créneau, sa place.

Voir & Entendre, image CNRS

Facile à dire…peu à faire…

En effet, il faut être prêt à voir et à percevoir. Pour cela il faut sortir de son « chaos interne ». Et cela seul vous pouvez le faire.
C’est à l’intérieur de vous qu’il faut aller chercher vos aspirations enfouies et oubliées, réactiver le sens des choses et la motivation qui le suit. Le monde entier complotera alors très étrangement pour votre réussite.

C’est ce que le programme de coaching en ligne Emploi et Carrière vous propose à emploibooster.com : un réel voyage à l’intérieur de vous-même qui vous permettra de trouver vos véritables objectifs et de les faire coïncider avec votre environnement. Vous irez ensuite dans la stratégie pour les atteindre efficacement.

Je vous propose de visualiser la présentation du programme en cliquant sur l’image ci-dessous.

Vous avez de la chance, exceptionnellement en ce moment, le premier mois de coaching est à 1€ symbolique.

A ceux qui veulent bouger réellement je vous dis à bientôt sur emploi booster ! :

Opération exceptionnelle: 1 mois de coaching pour 1€ symbolique!

Laisser un commentaire